Un arrêté préfectoral ayant interdit tout rassemblement de plus de 30 personnes, notre assemblée générale du 8 octobre a été annulée.
Nous devions y présenter le nouveau bureau de l'association dont voici la composition :
Présidente : Christiane STEYAERT
Vice Présidente : Rose MarIe LE GAFFRIC
Trésorier : Philippe JACQUIN
Secrétaire : Martine JACQUIN

Pour les adhésions 2020/2021 les adhérents peuvent les adresser à leurs animateurs respectifs ou venir aux permanences de 10H à 11H30  aux dates suivantes :
-Samedi 17 octobre 2020
-Samedi 7 novembre 2020
-Samedi 21 novembre 2020
-Samedi 12 décembre 2020

Dispositions gouvernementales COVID-19

Pour raisons sanitaires imposées (trente personnes maximum), l'assemblée générale de notre association (espace culturel) le jeudi 08 octobre 2020 est annulée.
les ateliers de la maison des associations continuent, se renseigner auprès de votre animateur. Merci pour votre compréhension.
En attendant protégez vous ainsi que vos proches. B
ien amicalement
Rose-Marie le Gaffric.

voir le calendrier sur le bulletin.

Assemblée Générale 2019

20181208 echecs

Avec Pierre VIOT (04 90 28 89 78)

Maison des associations, 8, quai de Verdun - Salle Alphonse Daudet

Le mercredi de 14h30 à 17h30, ainsi qu'une rencontre avec le club échecs de Nyons, une fois par mois.

Assemblée générale du 26 septembre 2019

Tournoi d'échecs - Rencontre Nyons/Vaison à Vaison le 26 juin 2019

Après-midi Échecs le 27 février 2019

Rencontre amicale entre les clubs de Nyons et de Vaison la Romaine le 17 octobre 2018

Jean et Claude   Jean-Claude et Hélène
20181017 jean et claude   20181017 jean claude et helene

Échecs à Villedieu, mercredi 16 mai 2018

Ce mercredi 16 mai 2018, notre rencontre hebdomadaire s'est délocalisée à Villedieu ; c'était notre tour de recevoir nos amis du club d'échecs de Nyons et c'est grâce à René Kermann (excellent joueur de notre club) que nous avons pu disposer de l'échiquier géant devant la mairie ; profitant d'un temps particulièrement agréable nous avons ainsi tous passé une excellente aprèsmidi ! Formule à renouveler !

Echecs et Maths, mardi 13 mars 2018

A l'invitation du lycée et collège de Vaison et de Madame Valérie Larose , professeur de mathématiques, le club d'échecs de Vaison a participé, mardi 13 mars 2018, à la semaine nationale des mathématiques (12 au 18 mars 2018) ; le jeu d'échecs (ainsi que d'autres jeux) fait partie des méthodes destinées à favoriser cet enseignement ; accompagnés par Madame Larose nous avons rencontré les élèves du lycée, déjà nombreux à (bien) connaître le jeu, venus jouer et profiter (parfois) de quelques modestes conseils ; nous avons rencontré ensuite les élèves de 5ème pour lesquels il s'agissait surtout d'une initiation ; à l'issue de ces rencontres nous avons discuté de la possibilté de créer une activité d'échecs au sein de l'établissement ; nous reprendrons contact à l'automne prochain !

Lycee 1

Depuis le début de l'année, des rencontres informelles entre les joueurs d'échecs de V.A. et du club Nyonsais se sont mises en place. La première eut lieu le mercredi 7 février 2018. Martine, Jacqueline, Jean, René, Yves, Jean-Claude, Bernard2, Jean-Albert, Pierre, Claude et Michel2 se sont se sont oposés amicalement dans un temps limité ou pas selon leur choix. Tous ont passé une bonne après-midi et ils ont prévu de se retrouver, en mars, à Nyons puis régulièrement une fois par mois. Voici quelques photos de cette première rencontre.

Tournoi d'échec du 13 avril 2013

Le tournoi amical du 13 avril 2013 organisé en mairie de VAISON fut un véritable succès. 30 "combattants" venant des communes environnantes de St.DIDIER, MONTEUX, ORANGE, pendant 4 H. durant dans une bonne ambiance. Après 6 rondes de 20 mn. le vainqueur de St.DIDIER a été désigné, avec 2015 Elos à son actif.  Ce tournoi se terminant par la remise des prix et un pot d'amitié.Nous sommes tous les jeudis de 14 h. à 18h. au local du cirque" BADABOM"une dizaine de membres assidus sont présents. Des cours sont donnés aux moins de 12 ans de 17 h. à 18h.

10 Echecs