Flash de la nouvelle Présidente

Bonjour à tous,

Nous voici en 2021 avec hélas peu de perspectives de reprise de nos activités. Mais je ne peux m’empêcher d’être pleine d’espoir pour une amélioration de la situation sanitaire, peut être en septembre ? S’il y a reprise vous serez bien évidemment informés par les médias, le site… et par vos animateurs.
Nous n’avons pas pu tenir notre assemblée générale en octobre 2020, mais j’espère qu’en octobre 2021 nous pourrons avoir la joie de nous rencontrer tous à nouveau et je pense que cette assemblée aura une connotation beaucoup plus importante !!!
Les personnes du bureau se joignent à moi pour vous dire que nous pensons bien à vous tous et souhaitent que vous preniez bien soins de vous.
A bientôt de vous revoir

Christiane, Rose Marie, Martine, Philippe et Dominik.

Le bureau de notre association a la joie de vous annoncer la reprise de la plupart de nos activités, même si ce n’est que pour un mois! Cet été, seule l’activité "boules" fonctionnera. Pour de plus amples informations, contactez vos animateurs.

Pour info : les activités : Français, Anglais, Italien, Apéro polyglotte reprendront en septembre 2021.

Du fait de la fermeture de la Maison des Associations, les permanences
sont suspendues.

Assemblée Générale 2019

20190814 italien

Avec Martine BRENOT (04 90 49 05 95)

Maison des Associations, 8 quai de Verdun - Salle Joseph Sautel

Octobre a vu débuter les rencontres des amoureux de l’Italie, la Langue, l’Art et la Culture.

Deux niveaux de cours sont proposés le mercredi : à 10h. pour les débutants et à 11 h. pour ceux qui ont déjà une certaine familiarité avec l’italien. Pour les premiers c’est l’approche de la langue, la phonétique, les éléments de base grammaticaux, lecture de textes, vocabulaire de la vie courante afin de pouvoir se déplacer dans le pays. Pour le second niveaux, avec quelques rappels de grammaire, échanges sur des textes proposés, sur des articles de journaux , sur des lieux d’Art et de Culture – Venise et « l’acqua alta » Macerata la ville troglodyte, voyage le long du Brenta à la recherche des « Ville Venete » de l’illustre architecte qu’était PALLADIO.

Vi aspettiamo numerosi a partecipare a questi nostri incontri simpatici.