Nous avons conscience de vivre une époque particulière, mais nous avons essayé avec vos animateurs, de reprendre un cours «presque» normal de nos existences.
Les contraintes sanitaires sont importantes et, pour certains d’entre nous, incompatibles avec l’exercice d’une activité, mais nous ne voulons à aucun prix que CE virus gère nos vies, aussi nous vous proposons de reprendre ce que nous aimons faire !!!
Certaines activités ne pourront se pratiquer : leurs animateurs, pour raisons de santé ou sanitaires, ne sont plus présents, mais nous espérons que tout ceci prendra bientôt fin, aussi je vous demande de tenir bon.
Tout le conseil de Vaison Accueil reste à vos côtés.
Amicalement,
Christiane

Rappel : Pour tous les rassemblements et activités, le pass sanitaire / Test PCR de - de 72h sont obligatoires.

Appel à candidature :
Nous sommes à la recherche d’animateurs pour permettre la reprise
de ces activités :
Les Échecs, La Peinture, La Cuisine, La Gym et Les Petites Balades, ainsi qu'un lieu pour accueillir l'apéro polyglotte.

(Si vous êtes intéressés... merci de contacter, trés vite, Christiane au : 09 73 61 50 97)

Agenda :
Forum des Associations - Dimanche 05 septembre, au stade à partir de 10h00.
Assemblée Générale de V.A. - Jeudi 07 octobre à 18h00 à l’Espace Culturel (Adhésions à partir de 16h30)
- Merci de remplir et renvoyer le pouvoir, que vous trouverez en Page 4 du bulletin, si vous ne pouvez participer à l’A.G

Les permanences ont lieu de 10h00 à 11h30 à la

Leurs dates sont indiquées sur le bulletin de liaison.

Assemblée Générale 2021

20181208 echecs

Nous sommes à la recherche d'un animateur...

Maison des associations, 8, quai de Verdun - Salle Alphonse Daudet

Le mercredi de 14h30 à 17h30, ainsi qu'une rencontre avec le club échecs de Nyons, une fois par mois.

Assemblée générale du 26 septembre 2019

Tournoi d'échecs - Rencontre Nyons/Vaison à Vaison le 26 juin 2019

Après-midi Échecs le 27 février 2019

Rencontre amicale entre les clubs de Nyons et de Vaison la Romaine le 17 octobre 2018

Jean et Claude   Jean-Claude et Hélène
20181017 jean et claude   20181017 jean claude et helene

Échecs à Villedieu, mercredi 16 mai 2018

Ce mercredi 16 mai 2018, notre rencontre hebdomadaire s'est délocalisée à Villedieu ; c'était notre tour de recevoir nos amis du club d'échecs de Nyons et c'est grâce à René Kermann (excellent joueur de notre club) que nous avons pu disposer de l'échiquier géant devant la mairie ; profitant d'un temps particulièrement agréable nous avons ainsi tous passé une excellente aprèsmidi ! Formule à renouveler !

Echecs et Maths, mardi 13 mars 2018

A l'invitation du lycée et collège de Vaison et de Madame Valérie Larose , professeur de mathématiques, le club d'échecs de Vaison a participé, mardi 13 mars 2018, à la semaine nationale des mathématiques (12 au 18 mars 2018) ; le jeu d'échecs (ainsi que d'autres jeux) fait partie des méthodes destinées à favoriser cet enseignement ; accompagnés par Madame Larose nous avons rencontré les élèves du lycée, déjà nombreux à (bien) connaître le jeu, venus jouer et profiter (parfois) de quelques modestes conseils ; nous avons rencontré ensuite les élèves de 5ème pour lesquels il s'agissait surtout d'une initiation ; à l'issue de ces rencontres nous avons discuté de la possibilté de créer une activité d'échecs au sein de l'établissement ; nous reprendrons contact à l'automne prochain !

Lycee 1

Depuis le début de l'année, des rencontres informelles entre les joueurs d'échecs de V.A. et du club Nyonsais se sont mises en place. La première eut lieu le mercredi 7 février 2018. Martine, Jacqueline, Jean, René, Yves, Jean-Claude, Bernard2, Jean-Albert, Pierre, Claude et Michel2 se sont se sont oposés amicalement dans un temps limité ou pas selon leur choix. Tous ont passé une bonne après-midi et ils ont prévu de se retrouver, en mars, à Nyons puis régulièrement une fois par mois. Voici quelques photos de cette première rencontre.

Tournoi d'échec du 13 avril 2013

Le tournoi amical du 13 avril 2013 organisé en mairie de VAISON fut un véritable succès. 30 "combattants" venant des communes environnantes de St.DIDIER, MONTEUX, ORANGE, pendant 4 H. durant dans une bonne ambiance. Après 6 rondes de 20 mn. le vainqueur de St.DIDIER a été désigné, avec 2015 Elos à son actif.  Ce tournoi se terminant par la remise des prix et un pot d'amitié.Nous sommes tous les jeudis de 14 h. à 18h. au local du cirque" BADABOM"une dizaine de membres assidus sont présents. Des cours sont donnés aux moins de 12 ans de 17 h. à 18h.

10 Echecs