Nous vivons depuis maintenant trop longtemps une situation qui impacte notre vie privée mais également les fonctionnements de beaucoup d’associations.
Cependant il n’est pas interdit de penser que nous verrons sous peu, excusez-moi l’expression, le «bout du tunnel».
Un retour à une vie plus «normale», cela va apporter des changements dès avril 2022.
La vaccination n’ayant plus lieu, la répartition des salles de la Maison des associations va changer. Vos animateurs vous tiendront au courant de changements que vous souhaitez, je le sais.
Je vous demande d’être patients mais soyez assurés que nous faisons notre possible pour satisfaire vos besoins.
Bon printemps
Amicalement,
Christiane

A noter les changements de lieux, de salles et de dates des activités CARTES et PATCHWORK

Les permanences ont lieu de 10h00 à 11h30 à la

Leurs dates sont indiquées sur le bulletin de liaison.

Assemblée Générale 2021

20181208 echecs

Avec Sébastien Martinez (06 04 02 12 98)

Reprise le 6 avril 2022

Maison des associations, 8, quai de Verdun - Salle Alphonse Daudet

Le mercredi de 14h00 à 17h30, ainsi qu'une rencontre avec le club échecs de Nyons, une fois par mois.

Assemblée générale du 26 septembre 2019

Tournoi d'échecs - Rencontre Nyons/Vaison à Vaison le 26 juin 2019

Après-midi Échecs le 27 février 2019

Rencontre amicale entre les clubs de Nyons et de Vaison la Romaine le 17 octobre 2018

Jean et Claude   Jean-Claude et Hélène
20181017 jean et claude   20181017 jean claude et helene

Échecs à Villedieu, mercredi 16 mai 2018

Ce mercredi 16 mai 2018, notre rencontre hebdomadaire s'est délocalisée à Villedieu ; c'était notre tour de recevoir nos amis du club d'échecs de Nyons et c'est grâce à René Kermann (excellent joueur de notre club) que nous avons pu disposer de l'échiquier géant devant la mairie ; profitant d'un temps particulièrement agréable nous avons ainsi tous passé une excellente aprèsmidi ! Formule à renouveler !

Echecs et Maths, mardi 13 mars 2018

A l'invitation du lycée et collège de Vaison et de Madame Valérie Larose , professeur de mathématiques, le club d'échecs de Vaison a participé, mardi 13 mars 2018, à la semaine nationale des mathématiques (12 au 18 mars 2018) ; le jeu d'échecs (ainsi que d'autres jeux) fait partie des méthodes destinées à favoriser cet enseignement ; accompagnés par Madame Larose nous avons rencontré les élèves du lycée, déjà nombreux à (bien) connaître le jeu, venus jouer et profiter (parfois) de quelques modestes conseils ; nous avons rencontré ensuite les élèves de 5ème pour lesquels il s'agissait surtout d'une initiation ; à l'issue de ces rencontres nous avons discuté de la possibilté de créer une activité d'échecs au sein de l'établissement ; nous reprendrons contact à l'automne prochain !

Lycee 1

Depuis le début de l'année, des rencontres informelles entre les joueurs d'échecs de V.A. et du club Nyonsais se sont mises en place. La première eut lieu le mercredi 7 février 2018. Martine, Jacqueline, Jean, René, Yves, Jean-Claude, Bernard2, Jean-Albert, Pierre, Claude et Michel2 se sont se sont oposés amicalement dans un temps limité ou pas selon leur choix. Tous ont passé une bonne après-midi et ils ont prévu de se retrouver, en mars, à Nyons puis régulièrement une fois par mois. Voici quelques photos de cette première rencontre.

Tournoi d'échec du 13 avril 2013

Le tournoi amical du 13 avril 2013 organisé en mairie de VAISON fut un véritable succès. 30 "combattants" venant des communes environnantes de St.DIDIER, MONTEUX, ORANGE, pendant 4 H. durant dans une bonne ambiance. Après 6 rondes de 20 mn. le vainqueur de St.DIDIER a été désigné, avec 2015 Elos à son actif.  Ce tournoi se terminant par la remise des prix et un pot d'amitié.Nous sommes tous les jeudis de 14 h. à 18h. au local du cirque" BADABOM"une dizaine de membres assidus sont présents. Des cours sont donnés aux moins de 12 ans de 17 h. à 18h.

10 Echecs