Montbrun les Bains

Vendredi 31 mars - Sortie à Montbrun les Bains

A la dernière heure nous avons changé le lieu de la rando du 31 mars 2017 pour raisons diverses. Elle a eu lieu à Montbrun les Bains et cette première sortie facile pour une « mise en jambes » du groupe rando après l'hiver a été une réussite. Nous étions 27 participants qui avons eu de la chance de voir de jolis panoramas, dont le Ventoux sous un angle différent et sous un beau soleil. Notre guide nous a raconté l'histoire du comte de Montbrun liée à des guerres de religions. En effet il s'était converti au calvinisme mais a été capturé par le roi de France et condamné à la peine capitale. Un peu de botanique et de zoologie (œufs de mantes religieuses) ont égayé notre promenade au flan de la petite montagne au dessus du village de Montbrun.

Nous avons bien entendu terminé notre marche pour un restaurant à l'O'berge de Lanaris à Montbrun où nous avons fort bien déjeuné dans une atmosphère conviviale.

Je remercie les participants et bien sur notre guide pour cette agréable sortie et donne rendez-vous le vendredi 28 avril pour Clansayes.