Clansayes

Vendredi 28 avril - Clansayes

Nous étions 23 randonneurs à sillonner les chemins autour de Clansayes le vendredi 28 avril 2017. Notre guide Philippe a, comme à son habitude, attiré notre attention sur les cicadelles écumeuses, les dégâts de la pyrale du buis, la reproduction de certaines orchidées que nous avons rencontrées sur nos chemins, l'implantation du gui, plante semi parasite en comparaison avec d'autres entièrement parasites. Tout cela avec des arrêts devant des paysages magnifiques et quelques cours d'histoire, voire de préhistoire de la région !
De quoi satisfaire la curiosité de nos marcheurs qui ont été très intéressés. Nous avons terminé par un « chemin de croix », visité les ruines d'un très ancien site templier et arpenté le village et ses particularités.
Comme d'habitude nous nous somme retrouvés tous ensemble pour un repas au restaurant Coté Green de Clansayes qui a été à la hauteur de nos attentes et de nos appétits et où nous avons fêté 2 anniversaires.Merci à tous les participants et à notre guide. Rendez-vous le 26 mai pour les bornes papales entre Vinsobres et Valréas.