Bois de Païolive

Vendredi 16 juin - Bois de Païolive

Nous étions 7 courageux à nous lancer ce vendredi 16 juin dans l'aventure d'une randonnée à la journée et ce malgré les fortes températures.
Celles-ci avaient obligé notre guide à changer de lieu initialement prévu à Labeaume qui n'offrait que peu d'ombre.
Il nous a proposé le bois de Païolive dont il nous a expliqué que le nom serait peut être tiré d'un ancien langage qui signifierai pierres au milieu d'une clairière. Et des pierres, nous en avons vu et escaladé ! Nous n'avons fait que monter, descendre, monter.... Pendant 5 heures au milieu d'un décor parfois digne d'un film fantasmagorique !
Heureusement nous avons coupé par une pause pique nique. Nous avons terminé notre balade par le labyrinthe, lieu digne de ce nom où nous nous glissions entre roches étroites et arbres inclinés, véritable parcours du combattant mais il faut avouer que Philippe nous avait fait prendre le chemin le plus facile !
Et nous avons tous adoré ce lieu que peu d'entre nous connaissions.
Merci à notre guide et aux participants.