Châteauneuf de Bordette

Vendredi 26 mai - Châteauneuf de Bordette

Nous étions 18 randonneurs à suivre notre guide, non pas sur les Bornes Papales comme prévu, mais autour de Châteauneuf de Bordette, circuit qui nous offrait plus d'ombres par ce jour caniculaire.
Philippe, toujours soucieux de notre bien être, a trouvé pertinent ce changement. Nous avons admiré cette vallée, partis de la petite église de Châteauneuf. Notre guide nous a fait quelques cours sur la différence entre les traces de loups et de chiens. Il nous a fait un cours de géologie sur les marnes, un historique sur les châtaigniers exceptions de cette région qui est plutôt calcaire mais là nous étions en terrains siliceux où se développe cet arbre majestueux. Il a attiré notre attention sur les « œufs de dinosaure» concrétions formées dans des marmites sous marines il y a des millions d'années. Bref il nous a encore beaucoup appris sur notre belle région.
Comme d'habitude nous avons terminé au restaurant "la Détente" à Vinsobres où nous avons eu un bon accueil et déjeuné fort bien. Merci à tous les participants et à notre guide.
Prochain rendez-vous le vendredi 16 juin pour une journée rando/pique nique le long de Labeaume en Ardèche.