Entre Saint Auban et Sainte Euphémie

Vendredi 17 juin - Entre Saint Auban et Sainte Euphémie

Nous étions 20 participants à cette rando du vendredi 17 juin 2016. Nous sommes partis de St Auban pour nous rendre par des petits chemins et de petites portions de route vers Ste Euphémie.

Nous avons longé la grande usine laboratoire de création de parfum BONTOUX et Philippe notre guide en a profité pour nous apprendre comment on peut extraire des molécules parfumées de plantes bio afin de les assembler pour recréer une senteur bio. Il nous a, comme à son habitude, fait découvrir plusieurs plantes qui sont fleuries en ce mois de juin.

Nous avons ensuite abordé le charmant village de Ste Euphémie, très ancien et qui aurait peu évolué. Puis nous avons pique niqué sous un gros tilleul, échangeant nos mets gourmands dans un moment de convivialité. La reprise de la marche fut un peu difficile mais il ne nous restait que 2 km à faire et nous avons été accompagnés par 2 chevaux en mal de compagnie ! Nous avons croisé l'Ouvèze à plusieurs reprises et sur son bord y avons même pris notre photo de groupe.

La marche a ravi tous ses participants qui se sont quittés pour l'été mais dans la perspective de faire trois jours de rando en septembre à la presqu'ile de Gien.
Merci à notre guide et aux participants