La presqu'île de Giens

26, 27 et 28 septembre - Presqu'île de Giens

Départ de Vaison le lundi 26 à 9H30 pour nous retrouver sur la plage de la Madrague dans la Presqu'île de Giens. Déjeuner tiré du sac et départ pour la grande aventure ! Le guide a dû aménager le trajet initial mais nous avons tous profité de vues superbes le long des chemins du littoral et de baignades pour certains. Installation à l'hôtel et comme récompense un apéro sur la terrasse agrémenté d'un magnifique coucher de soleil.

Mardi 27 départ vers l'embarcadère pour l'île de Porquerolles où nous avons sillonné la partie Est de l'Île, croisé 4 forts, un Moulin et longé la côte. Nous avons pique-niqué sur une plage au milieu des goélands qui lorgnaient sur notre repas. Baignades et retour vers le débarcadère pour un retour à l'hôtel et ré-apéro ! Après l'effort, le réconfort !

Mercredi 28 nous reprenons les minibus, après avoir fait nos bagages, pour nous rendre à Cassis près de la plage des Bestouans. Nous avons longé la calanque d'En Viau jusqu'à la presqu'île de Port Miou, admiré le cap Canaille (plus haute falaise à verticalité de France), admiré le travail des Romains qui ont bâtis des trémies pour transporter le calcaire de Cassis, réputé pour sa qualité. Nous avons pique-niqué sur une petite plage et sommes revenus vers nos véhicules pour un retour à Vaison.

Je tiens à remercier nos 2 chauffeurs, et notre merveilleux guide qui a su s'adapter aux difficultés de chacun. Nous sommes tous revenus ravis des ces ballades sur 3 jours.