Dentelles de Montmirail

Vendredi 21 octobre 2016 - Dentelles de Montmirail

Nous étions 23 randonneurs à nous lancer à l'assaut des Dentelles de Montmirail. Notre guide nous a emmenés faire le tour des dentelles sarrasines dans cette saison automnale où les roses des Sumacs, les ors rougeoyants des vignes et les feuillages flamboyants se sont laissés admirer dans de somptueux panoramas. Nous avons bénéficié d'un temps splendide qui nous a permis d'apprécier ces massifs qui constituent les Dentelles : la grande Dentelle, les Dentelles Sarrasines et la Crète de St Amand avec son point culminant de 730 m. Le guide a attiré notre attention sur un trou dans la roche de la dentelle sarrasine : la chambre du Turc et sur toutes les aspects patrimoniaux de ce massif.

Nous avons terminé notre rando comme à notre habitude au restaurant café de Lafare où nous avons apprécié l'accueil et les plats.

Merci à tous les participants et à notre guide et nous nous retrouverons le vendredi 18 novembre dans le Ventoux.