Pierrelongue

Vendredi 20 mars - Entre PIERRELONGUE et MOLLANS sur OUVÈZE

Le vendredi 20 mars , 26 randonneurs ont effectué leur première sortie de l'année 2015 entre Pierrelongue et Mollans.
Philippe notre guide nous a conté l'histoire de ces 2 villes : Pierrelongue qui a vu des Auvergnats rebâtir la bourgade qui avait souffert de destruction, et Mollans, porte ouverte sur les Baronnies a elle aussi subit maintes ruines, passant des mains des catholiques à celles des protestants à plusieurs reprises.
Nous avons débuté cette promenade en passant devant l'ancienne gare de Pierrelongue qui acheminait le tilleul jusqu'à Buis les Barronnies, longé le lavoir de Mollans et son château pour revenir par un charmant sentier qui nous a mené pratiquement devant l'auberge des Ayguiers où nous avons pris ensemble notre déjeuner.
Nous avons terminé par la visite de la chapelle de Pierrelongue inaugurée en 1907 et dont l'histoire nous a été révélée par un aimable guide qui a su capter notre attention. Il est à signaler que l'éclipse de soleil de ce jour ne nous a en rien perturbé puisque le ciel était couvert et que nous nous sommes à peine aperçus du changement de luminosité.
Un grand merci aux participants de cette rando. Je vous donne rendez-vous le 24 avril pour la prochaine marche près de Nyons sur la rive gauche de l'Aygues