Nyons

Vendredi 24 avril - St Rimbert et St Jaume - Nyons

Le vendredi 24 avril 2015 nous étions 19 participants pour effectuer une belle randonnée à Nyons à la découverte des contreforts de la rive gauche de l’Eygues. Depuis le hameau de Saint Rimbert, lieu qui autrefois supportait les premiers indices d’implantation de colonies romaines et sur lequel se situait Nyons, nous avons fait la connaissance de 3 ânes avant de faire le tour de la montagne de Saint Jaume. De nombreux paysages ont permis d’en faire la lecture et la végétation méditerranéenne, omniprésente, a été le support des commentaires de notre guide. Culture de l’olive, truffes, du local rien que du local. Le parcours a été un peu difficile par endroits mais nous étions emmenés par une guide en herbe : Juliette la fille de Philippe. Les vues magnifiques sur Nyons au départ, la vallée de l'Eygues ensuite nous ont récompensé de tous nos efforts. Sans compter quelques pauses réparatrices !
Comme à l'accoutumée, nous avons ensuite déjeuné au restaurant  la Belle Epoque à Nyons où une Gardiane de Taureau nous attendait !
Prochaine grande rando du 18 au 20 mai dans l'Estérel
Pour ceux qui ne participeront pas en mai rendez-vous le vendredi 26 juin pour admirer les lavandes
Merci à notre guide, son « adjointe » et de votre participation.