Mormoiron

Vendredi 20 novembre - Étang des Salettes - Mormoiron

Le vendredi 20 novembre 2015, nous étions 26 randonneurs au rendez-vous de Philippe notre guide à l'Etang des Salettes à MORMOISON.
Il nous a fait promener dans les carrières d'ocres de cette commune. Ce site présente l'originalité d'avoir conservé les vestiges de toute la chaine d'extraction de l'ocre.
Sur les contreforts du Mont Ventoux, la commune de Mormoiron recèle les traces d'anciennes exploitations d'ocres, en particulier celles des anciennes constructions et galeries d'exploitation. Moins connu que le site de Rustrel, il n'en est que plus beau par son caractère sauvage et varié. La végétation y est très diversifiée, chênes, pins, châtaigniers et vignobles sur des sols aux riches couleurs.
Magnifiques panoramas sur le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail tout au long du parcours.
Ce fut une rando plein de couleurs, s'ajoutaient aux déclinaisons du jaune au bordeaux si particulier de cette roche toutes les couleurs de l'automne.Nous avons terminé comme à notre habitude par un repas à la FARIGOULE restaurant de Morrmoiron où l'ambiance n'a pas manqué. Merci à notre guide et aux participants de cette dernière sortie de l'année 2015.

Rendez-vous en Mars 2016 pour les rando. Passez de bonnes fêtes de fin d'année