Vallon Pont d'Arc

Vendredi 25 septembre - Grotte Chauvet

Le vendredi 25 septembre 2015, le groupe rando a effectué sa sortie dans l’Ardèche à Vallon Pont d’Arc.

Le matin, 19 participants sont partis tôt de Vaison pour visiter, avec notre guide, la caverne de la grotte Chauvet, pure merveille de reconstitution de la véritable grotte qui elle-même a révélé de superbes témoignages de l’art du début du paléolithique d’une période appelée aurignacien. Après la visite très agréablement guidée, nous somme allés au pavillon aurignacien qui reconstitue l’environnement de cette époque lointaine (animaux, outils, quotidiens, géographie…) qui a su susciter notre intérêt. Puis, après un pique nique partagé ensemble, nous avons commencé notre rando qui démarrait du site pour finir au vieux village de Vallon Pont d’Arc. Nous avons surplombé des paysages de l’Ardèche aux panoramas magnifiques et la véritable grotte Chauvet.

La journée semble avoir ravi les randonneurs que je remercie de leur participation ainsi que Philippe notre guide. Rendez-vous est pris pour le vendredi 23 octobre à l’Etang St Lous au dessus de Suze la Rousse.