La Drôme de Montségur

Mardi 15 septembre - Montségur

Le mardi 15 septembre 2015, nous étions 21 personnes à nous diriger à la sortie de MONTSEGUR vers la chapelle des Barquets pour une balade dans la DROME. Nous avons suivi le chemin qui prend à la chapelle et monte vers le bois. Nous avons marché sur des chemins ombragés, longés une ancienne carrière et sommes arrivés en haut d’une falaise où la vue magnifique a détourné un temps notre regard qui devait se diriger vers le bas pour apercevoir les bassins des druides. Nous avons repris notre route, traversé le hameau de St Chade (2 maisons) pour retrouver , après l’escalier en rondins, le chemin du Lèbre. Nous avons admiré le pont du Martinet (ancien aqueduc romain). Notre boucle s’est terminée en arrivant aux Hauts Barquets à 500 m de la Chapelle de départ.
Tous ont été ravis de cette balade, premier rendez-vous après l’été et demandent déjà ) repartir le mois prochain, le mardi 13 octobre au Col d’Oure à Vercoiran.