Savoillans

Jeudi 28 mai - Photos à  Savoillans

10 participants de l'activité photo se sont retrouvés à SAVOILLANS, charmant village de la Vallée du Toulourenc, afin de rencontrer Monsieur HONORE, Bijoutier des Lavandes.

Après nous avoir fait visiter son pittoresque village, le four à pain de la boulangerie et la ferme agricole du 17° siècle où siège la salle des fêtes de Savoillans et son atelier, l'artisan nous a ensuite fait une démonstration : fabriquer un moule à partir de l'os de seiche, y couler un métal en fusion, « ébarbiller » l'objet et pour finir le polir. Ses bijoux et divers objets qu'il fabrique sont faits en partie de cette façon. Nous avons pu voir également quelques tableaux montés à partir de clous (pour les voyants et non voyants avec inscription en braille) ainsi que des pièces d'habillement parés de ses bijoux miniatures.

Monsieur HONORE est un passionné qui a su capter notre attention. Le groupe a été ravi de cet après midi passé dans un cadre d'une extraordinaire beauté avec un artisan de talent dans un art si particulier puisqu'il est le seul en France à faire des bijoux de Lavande !