Prébayon

Petite balade à Prébayon

Trois personnes se sont présentées le jeudi 20 mars place François Cevert pour la première petite ballade de 2014 initialement prévue au Toulourenc.

Le lieu a été modifié compte tenu des intempéries pluviométriques de cet hiver qui ont emporté une partie du GR longeant le cours d'eau. Nous nous sommes « rabattues » sur une promenade facile au Prébayon. Le chemin longé de primevères et de violettes a conquis les 4 marcheuses que nous étions et nous avons fait notre « pélerinage » à la vierge du Prébayon. En bas du vallon nous avons pratiqué une petite halte autour d'une collation avant de remonter terminer notre circuit.

Au retour nous avons eu la chance de voir une brebis qui venait de mettre bas, l'agneau traînait son cordon ombilical et essayait de se tenir debout, moment touchant qui a fait fondre nos cœurs de mère.
Nous étions donc peu nombreuses mais conquises par ce premier parcours après l'hiver et avons hâte de nous retrouver le 10 avril pour marcher au dessus de Buisson.
Merci aux participantes.