Vous attendez avec impatience le prochain bulletin, les animateurs vous ont préparé un programme qui, je l’espère, correspondra à vos attentes.

Avec le printemps... venez découvrir la nouvelle présentation de notre site web, agrémenté de nouvelles et nombreuses photos par activité .
Comme chaque année depuis ma reprise du poste de présidente, une messe sera célébrée, le samedi 13 avril à 18h30 à la cathédrale de Vaison, en souvenir de nos adhérents décédés.
Bon trimestre et bien amicalement,

Très très urgent, un appel à volontaires est lancé pour assurer les petites balades, contactez la Présidente avant le 1er juin.

Une nouvelle session de l'atelier cuisine se met en place aux dates des mercredis 29 mai et 19 juin - Inscription auprès de :
Claudette HOUBE au 07.78.67.48.66 ou Florence SALTRE au 06.28.56.51.33

Il est envisagé un cours d’Italien pour la rentrée, mais pour réaliser ce souhait, un minimum de 10 personnes est nécessaire.
Inscrivez-vous par e-mail, sms, téléphone. Inscrivez vous

20181208 echecs

Avec Jean GILETTI (04 88 84 81 59)

Maison des associations, 8, quai de Verdun - Salle Alphonse Daudet

Le mercredi de 14h30 à 17h30, ainsi qu'une rencontre avec le club échecs de Nyons, une fois par mois.

Après-midi Échecs le 27 février 2019

Rencontre amicale entre les clubs de Nyons et de Vaison la Romaine le 17 octobre 2018

Jean et Claude   Jean-Claude et Hélène
20181017 jean et claude   20181017 jean claude et helene

Échecs à Villedieu, mercredi 16 mai 2018

Ce mercredi 16 mai 2018, notre rencontre hebdomadaire s'est délocalisée à Villedieu ; c'était notre tour de recevoir nos amis du club d'échecs de Nyons et c'est grâce à René Kermann (excellent joueur de notre club) que nous avons pu disposer de l'échiquier géant devant la mairie ; profitant d'un temps particulièrement agréable nous avons ainsi tous passé une excellente aprèsmidi ! Formule à renouveler !

Echecs et Maths, mardi 13 mars 2018

A l'invitation du lycée et collège de Vaison et de Madame Valérie Larose , professeur de mathématiques, le club d'échecs de Vaison a participé, mardi 13 mars 2018, à la semaine nationale des mathématiques (12 au 18 mars 2018) ; le jeu d'échecs (ainsi que d'autres jeux) fait partie des méthodes destinées à favoriser cet enseignement ; accompagnés par Madame Larose nous avons rencontré les élèves du lycée, déjà nombreux à (bien) connaître le jeu, venus jouer et profiter (parfois) de quelques modestes conseils ; nous avons rencontré ensuite les élèves de 5ème pour lesquels il s'agissait surtout d'une initiation ; à l'issue de ces rencontres nous avons discuté de la possibilté de créer une activité d'échecs au sein de l'établissement ; nous reprendrons contact à l'automne prochain !

Lycee 1

Depuis le début de l'année, des rencontres informelles entre les joueurs d'échecs de V.A. et du club Nyonsais se sont mises en place. La première eut lieu le mercredi 7 février 2018. Martine, Jacqueline, Jean, René, Yves, Jean-Claude, Bernard2, Jean-Albert, Pierre, Claude et Michel2 se sont se sont oposés amicalement dans un temps limité ou pas selon leur choix. Tous ont passé une bonne après-midi et ils ont prévu de se retrouver, en mars, à Nyons puis régulièrement une fois par mois. Voici quelques photos de cette première rencontre.

Tournoi d'échec du 13 avril 2013

Le tournoi amical du 13 avril 2013 organisé en mairie de VAISON fut un véritable succès. 30 "combattants" venant des communes environnantes de St.DIDIER, MONTEUX, ORANGE, pendant 4 H. durant dans une bonne ambiance. Après 6 rondes de 20 mn. le vainqueur de St.DIDIER a été désigné, avec 2015 Elos à son actif.  Ce tournoi se terminant par la remise des prix et un pot d'amitié.Nous sommes tous les jeudis de 14 h. à 18h. au local du cirque" BADABOM"une dizaine de membres assidus sont présents. Des cours sont donnés aux moins de 12 ans de 17 h. à 18h.

10 Echecs